top of page

09.01.2018

​

Retour suite à notre courrier concernant le droit à la filiation des enfants nés sans vie... ; Autant vous dire que nous espérions une toute autre réponse...
Il en est ainsi (pour le moment). A nous de trouver une autre possibilité pour faire changer ce que nous considérons Toutes et Tous comme étant une aberration.
Notre détermination est telle que nous continuerons à nous battre Ensemble pour la reconnaissance de nos Enfants.
Après tout, encore au siècle dernier, les enfants qui naissaient sans vie portaient le nom de leurs parents.
Pourquoi un tel changement alors que la société actuelle se veut en perpétuelle évolution?!...
 

Je vous laisse découvrir son contenu -> CoeursEndormis

 

 

21.09.2018

 

A plusieurs reprises, nous avons adressé au nom de l'Association des courriers concernant le droit à la filiation des enfants nés sans vie aux différents Gardes des Sceaux qui se sont succédés ces trois dernières années.

 

Malheureusement, aucun courrier n'avait mérité un retour...

 

En avril dernier, l'idée m'est venue d'écrire un courrier plus personnel que formel, en mon nom, au Président de la République, profitant de l'annonce de sa réforme concernant la filiation prévue à son calendrier 2019, mais en n'omettant pas de me faire la représentante de nos Enfants et donc de Vous, chers Parents. 

 

J'y ai transcrit au plus près de la réalité ce que connaissent plus de 7000 couples par an...

J'ai mis dans ce courrier tous les ressentis que vous avez pu me livrer depuis ces 3 années.

J'y ai également ajouté toute l'aberration ressentie lorsque nous entendons que ces enfants absents n'ont pas eu d'existence ; ce que malheureusement laisse penser la loi actuelle qui prive nos tout petits de la moindre reconnaissance. 


Nos Cœurs Endormis ont été mes compagnons durant l'écriture de cette longue correspondance et je suis certaine aujourd'hui qu'ils ont été les messagers de ce courrier.

 

Tout cela pour arriver à cette finalité...

Aujourd'hui, le 21 septembre 2018, dans la boite aux lettres de l'Association, une belle enveloppe attendait silencieusement d'être ouverte. 


Je vous laisse découvrir son contenu -> CoeursEndormis

​

Murielle Merlin Villatte     

Présidente              
 

bottom of page